Electronique * Informatique * Domotique * Bien-être

cuisine 2Vous vous demandez ce que la domotique peut apporter à votre maison? 

 

C'est là une bonne question que vous vous posez car si vous construisez maintenant et en sachant que d'ici une dizaine d'années, la domotique sera monnaie courante, vous n'aurez pas investi pour rien.

L'installation domotique standard ne vous apportera pas plus qu'une installation classique mais vous pourrez la faire évoluer pour répondre aux besoins futurs, vous donner plus de confort, plus de sécurité, plus de possibilités de modifications, plus d'économie d'énergie et une plus-value à votre habitation.

Une installation domotique ne coûte pas forcément plus cher qu'une installation classique (environ 20% de plus) mais son câblage est différent. Alors si vous ne voulez pas tout arracher dans 10 ou 20 ans pour être au goût du jour, c'est maintenant qu'il faut faire le bon choix.

Si vous voulez être à la pointe du progrès et que votre budget vous le permet, vous pourrez imaginer toute une foule de possibilités :

smartphone- Fonction réveil avec mise en route du chauffage, allumage de la radio et des lampes en douceur, ouverture des volets, désactivation de l'alarme, ...

- Fonction "tout éteindre", "aller dormir"  avec une mise en veille du chauffage, activation de l'alarme, ...

- Fonction simulation de présence lorsque vous partez

- Contrôle à distance de votre installation par Internet ou smartphone

- Allumage des lampes à intensité réduite pour la nuit

- Extinction automatique des lampes extérieures, du grenier ou de la cave

... plein d'autres possibilités qui ne feront appel qu'à votre imagination!

Visitez le site www.homematics.be ou la page Facebook https://www.facebook.com/HomeMatics/